Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hattoooon's Lagoooon's
11 juin 2013

Le Chez Nous

DSC00424

 

Enfin le chez nous, enfin un pied a terre, et enfin le bail en main et le chèque de frais d’agence signé. Ce n’est pas souvent que je suis ravié de signer des chèques, mais là, j’en ai envie.

Plus qu’un mois de recherche, de visite, des nuits blanches, jusqu’au 18em, quelle galère ! A l’époque d’acheter notre maison, nous n’avions pas visité tellement. Ce n’est pas que nous sommes trop sélectifs, le marché est vraiment spécial, il y a trop de demande avec tous les passages, du coup, n’import quel logement peut être loué à n’import que prix, et les agents d’immobilier ne sont pas arrangeants du tout.

Au bout d’un mois, à force de visiter seule, je commence à connaître la ville mieux que ma copine qui est ici depuis 10 mois, mais je commence aussi d’avoir envie de vomir dés que le site de location s’affiche sur l’écran.

Il y a bien des moments, on se demande si on n’est pas trop exigeant de vouloir un coin de BBQ (sinon, ce sera quoi d’être à Nouméa ?), de vouloir d’avoir un coin pour pouvoir ranger nos vélos nos affaires, de ne pas vouloir vivre avec des placards de vieux pépés qui se ferment même pas, de ne pas vouloir mettre deux enfants dans une même pièce de 9m², de ne pas vouloir rouler une heure matin et soir pour l’école, de ne pas vouloir repayer un chèque d’agence six mois après, de ne pas vouloir changer trois fois d’école dans une année pour les enfants, de ne pas vouloir ouvrir et rouvrir les comptes d’eau d’électricité de téléphone d’internet et etc..

Enfin, le travail acharné porte ses fruits, alors nous sommes tombés sur ce 18em. Je me demande encore si elle n’est pas apparue, que fait-on maintenant ? Un petit nid bien au chaud, bien dur ici.

Les enfants pensent déjà à mettre la tente dans le jardin de 10m² pour dormir sous la belle étoile le premier weekend emménagé, ça se fête !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On est vraiment contents pour vous. Une maison à vous, la mer est prime. Que demander de plus ? Profitez au maximum de tout ça. <br /> <br /> On vous embrasse.<br /> <br /> Les Piquiot<br /> <br /> Ce soir, nous partons pour la France !
V
vous avez deja trouve une maison?? on comprend mieux le message de Cedric!! ;-) bonne installation dans votre nouveau nid!! on vous embrasse bien fort!!
G
Génial. Je ne savais même pas que vous étiez sortis de la Chine !<br /> <br /> Ciao du vieux anglais ;-)
F
Super...<br /> <br /> J'espère que tu as un petit coin pour ton tapis de yoga... tu dois avoir besoin de queles exercices ressourçants et relaxants !<br /> <br /> Bises
C
Ça se fête, ça !!! Et la chambre d'amis, elle est grande ? <br /> <br /> Enfin j'dis ça, j'dis rien…. <br /> <br /> Plein de bises !
Publicité
Archives
Publicité